« Lire le bulletin précedent Retour à la page d'accueil Lire le bulletin suivant »


Dans cette édition:
  • Editorial: "Ca bouge chez Aqua Spa?"
  • Spécial d'août, faites vite!
  • Concours en vigueur!
  • L'été vous a donné des kilos en trop?
  • Apaisez les coups de soleil
  • Les vitamines anti-carences
Bulletin santé Aqua Spa
Prendre soins des gens, c'est notre affaire!
13 août 2007
Volume #4
Editorial: "Ca bouge chez Aqua Spa!"
Par Sylvain Tremblay

Sylvain Bonjour à tous!
Et oui, déjà rendu au milieu du mois d’août. Pour ceux qui ont pris leurs vacances, j’espère que vous avez eu la chance de vous reposer, de profiter de cette période pour renouer avec le plein air, les loisirs et la famille.

Pour les autres qui prendront leurs vacances sous peu, un peu de courage et bientôt vous rirez de ceux pour qui les vacances ne sont plus que souvenirs!

Pour ma part, je reviens tout juste de vacances, vacances qui ne durent jamais assez longtemps. Mais j’ai fait le plein d’énergie et je serai prêt à prendre soin de vous avec toute l’équipe. Parlant de l’équipe, la famille agrandit! Nous sommes maintenant 10 massothérapeutes pour vous recevoir. La demande étant toujours croissante pour les soins de massothérapie et les forfaits dorlotage, je voulais continuer d’offrir de la disponibilité à notre clientèle. Quoiqu’il en soit, je vous recommande toujours de réserver à l’avance pour vos prochains soins.

Notre bulletin santé est de plus en plus populaire. Si bien que j’ai dû faire appel à une nouvelle technologie pour m’aider à prendre les inscriptions et vous faire parvenir ce bulletin santé. D’ailleurs, c’est pourquoi le format a changé, un peu moins en couleur et en images, mais avec un contenu tout aussi complet et recherché. Je tenterai d'éviter les erreurs, mais il se peut que vous receviez ce bulletin plus d'une fois, veuillez m'en excuser
à l'avance.

 
Vous avez une question pour moi ou un membre de notre équipe?

Ecrivez-moi à info@aquaspa.ca -- et vous pourriez voir votre question et sa réponse dans notre prochaine édition du Bulletin santé Aqua Spa!
 

Forfait vedette pour le mois d'août
Par l'équipe d'Aqua Spa

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter notre site (www.aquaspa.ca ), n’oubliez pas de le consulter régulièrement pour voir les spéciaux en vigueur.

Ce mois-ci, je vous offre le programme Aquatica du SpaJet ainsi que
30 minutes de bain flottant pour seulement $87, une valeur de $97. De plus, ajoutez une exfoliation corporelle lors de votre séance de SpaJet pour seulement $25, habituellement $47.

C’est donc $32 de rabais. Mais dépêchez-vous, le spécial se termine le 31 août 2007.

Surveillez vos courriels, vous recevrez le spécial de septembre avant tout le monde, et je pourrais bien offrir un petit cadeaux aux gens abonnés à notre bulletin santé!

 
Concours!

Parlant de concours, n’oubliez pas que chaque lundi nous faisons le tirage d’un ou une gagnant(e) d’un soin à notre centre. Vous n’avez rien à faire pour vous inscrire, toutes les personnes inscrites au bulletin santé seront admissible.

Encore une fois, surveillez vos courriels, je ferai bientôt le lancement d’un grand concours pour tout le mois de septembre parmi tous les gens qui inciteront un ami à s’inscrire à notre bulletin santé. Les résultats seront
diffusés en temps réel sur notre site.
 
L'été vous a donné des kilos en trop?

Je l’avoue, les vacances ont été bonnes! La balance en fait foi. C’est le temps de s’y remettre. Quelques kilos en trop, c’est vite parti, sauf si on les laisse s’accumuler. Que ce soit pour remplacer un repas qu’on a pas le temps de prendre, ou pour se nourrir sainement tout en perdant du poids, les produits protéinés sont tout à fait appropriés.

Vous voulez savoir comment diminuer votre poids de 10 livres en quelques semaines, prenez rendez-vous avec moi au centre et je vous expliquerai en détail comment vous pourriez porter les vêtements qui semblent avoir rétrécis au lavage!

D’ailleurs, une autre soirée d’information sera donnée le 25 septembre prochain à 19h00. Il faut cependant réserver tôt car les places sont limitées. En plus d’une soirée riche en information, vous aurez la chance de déguster certains produits et des prix de présence seront donnés. Venez avec 2 amis et vous obtiendrez une séance d’infrathérapie de 30 minutes, de quoi bruler 600 calories à rien faire!
 
Apaisez les coups de soleil!
Conseils santé

Les coups de soleil sont de véritables brûlures et doivent être soignés comme elles. Heureusement, il existe de nombreux remèdes de grand-mère pour soulager la douleur et apaiser l’inflammation. Ouvrez votre frigo, vous avez sûrement ce qu’il faut.

Lorsque l’épiderme est rosé et qu’on ressent une simple sensation de chaleur, ce n’est pas trop grave. La production de mélanine continuera de se faire au cours des jours qui suivent. Apaisez cette sensation désagréable avec de l’eau vinaigrée. Les protéines du lait exercent aussi un effet légèrement anti-inflammatoire sur l’érythème. Posez sur les zones atteintes des compresses trempées dans du lait écrémé frais ou enduisez-les de yaourt nature. Vous pouvez aussi essayer l’effet apaisant des tranches de concombre, de pomme de terre ou de pomme (ce fruit calme l’irritation).

Si vous êtes plus gravement brûlé, essayez le gel d’aloès, l’huile de millepertuis ou l’huile de lis.

Si la peau est très rouge, voire violacée, si la sensation de brûlure est insupportable et accompagnées de nausées et de fièvre, n’attendez pas : filez chez un médecin.

 
Les vitamines anti-carences
Conseils nutrition

Notre système immunitaire aime les vitamines. Toutes les vitamines! La vitamine A pour les muqueuses, la vitamine E pour synthétiser les substances immunitaires, la vitamine C pour produire des anticorps… Il faut donc lui apporter une alimentation très riche en micro-nutriments.

Pour être sûr d’apporter à votre corps toutes les vitamines dont il a besoin, inutile de prendre votre calculatrice et votre balance : Il suffit de manger sain et équilibré, car ces vitamines se trouvent dans les différents groupes d’aliments. Les fruits et les légumes frais sont particulièrement importants.
La vitamine A, par exemple, est présente en grande quantité dans tous les fruits et les légumes de couleur orangée (carotte, melons, abricots…) ; c’est elle qui leur donne cette couleur.

Il en va d’ailleurs de même avec les autres vitamines et minéraux : si vous prenez soin de varier chaque jour la couleur des végétaux que vous mangez (verte, jaune, violette, orange…), vous serez certain de donner à votre corps un assortiment complet de micro-nutriments.

 
Ecrivez nous...

Si vous avez des questions, faites parvenir votre courriel à info@aquaspa.ca

Pour ne plus recevoir ce bulletin, cliquez ici


Si vous préférez nous écrire par la poste, voici notre adresse postale:

Aqua Spa
Attn: Bulletin Santé Aqua Spa
140, Jacques-Cartier sud
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J3B 6S1
 
logo