« Lire le bulletin précedent Retour à la page d'accueil Lire le bulletin suivant »


Dans cette édition:
  • Editorial: "C'est la rentrée!"
  • Spécial de septembre, la surprise est dans le message!
  • Concours : Gagnants du mois d'août
  • Sautez-vous des repas?
  • Prenez votre temps
  • Les aliments qui renforcent l'immunité
Bulletin santé Aqua Spa
Prendre soins des gens, c'est notre affaire!
27 août 2007
Volume #5
Editorial: "C'est la rentrée!"
Par Sylvain Tremblay

Sylvain Bonjour à tous!
Le mois de septembre est à nos portes. Pour la majeure partie d'entre nous, ça signifie aussi la rentrée, avec tout ce que ca peut impliquer. Les effets scolaires à acheter, rassurer nos enfants qui changent de groupe d'amis, parfois même d'école, l'inscription aux activités para-scolaires et sportives. C'est le retour aux horaires bien chargés.

Pour d'autres qui n'ont pas d'enfants, ou pour ceux dont les enfants ont passé l'âge de l'école, c'est peut-être une période comme les autres. Mais pour la plupart des gens, c'est aussi le temps de prendre des résolutions. Que ce soit de se remettre en forme, de perdre quelques kilos, d'apprendre à jouer d'un instrument de musique ou à peindre, on profite souvent de cette nouvelle saison pour se donner de nouveaux objectifs à accomplir.

Quelques soient les bonnes habitudes que vous désirez prendre, quels que soient les défauts que vous voulez vous débarrasser, n'allez pas trop vite...

Nous vivons dans une société qui nous pousse à courir sans cesses derrière les aiguilles d'une montre. Il faut faire un effort pour en prendre conscience et résister à cette pression.

Les petits moments de calme et de ressourcement (promenade solitaire, méditation, relaxation...) sont d'une aide précieuse. Dans cette édition du bulletin, nous tenterons de vous montrer le chemin vers des moments de détente, à faire à la maison. Bonne rentrée!

- Sylvain -

 
Vous avez une question pour moi ou un membre de notre équipe?

Ecrivez-moi à info@aquaspa.ca -- et vous pourriez voir votre question et sa réponse dans notre prochaine édition du Bulletin santé Aqua Spa!
 

Forfait vedette pour le mois de septembre
Par l'équipe d'Aqua Spa

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter notre site (www.aquaspa.ca ), n’oubliez pas de le consulter régulièrement pour voir les spéciaux en vigueur.

Ce mois-ci, je vous offre un massage suédois d'une heure avec l'exfoliation du dos pour seulement $67, une valeur de $79. De plus, recevez une exfoliation corporelle complète pour seulement $15 de plus au moment de cette visite.

Je vous avais promis un petit cadeau pour tous les abonnés au bulletin santé. Tel que promis vous recevez le spécial avant tout le monde, mais en plus, je rajoute une option au spécial de septembre. Venez nous voir n'importe quand en septembre, mais réservez votre place avant le vendredi 7 septembre, mentionnez le bulletin santé et obtenez une session d'infrathérapie de 30 minutes, pour seulement $10. Oui, c'est un rabais de $20 du prix régulier. Découvrez tous les bienfaits de l'infrathérapie au www.aquaspa.ca/infratherapie.asp .

 

Concours!

Voici la liste des gagnants d'une session de SpaJet pour le mois d'août 2007:

2007-08-06 Marie-Claude Houde
2007-08-13 Fanny Thibodeau
2007-08-20 Denise Desnoyers
2007-08-27 Sonia Bourgeois

Félicitations à tous!

Pour participer, vous n'avez qu'à être inscrit au bulletin santé. Invitez vos ami(e)s à s'inscrire, on ne sait jamais.

D'ailleurs, je vous rappelle qu'il y aura un grand concours pour tout le mois de septembre parmi tous les gens qui inciteront un ami à s’inscrire à notre bulletin santé. Vous aurez l'annonce dans un courriel à part sous peu. Surveillez votre boîte de réception...

 
Sautez-vous des repas?

Omellette protéinée Vous n'avez pas le temps de déjeuner, ou vous ne prenez pas toujours votre période de repas le midi?

Sauter un repas n'est pas une bonne façon de perdre du poids. Créer une famine à votre corps est néfaste et pourrait vous faire gagner du poids. Il est important de manger au moins 3 fois par jours. Lorsqu'on crée une famine à notre corps, il interprétera cet événement comme le début d'une disette et pourra commencer son mode survie en faisant une plus grande réserve de gras lors des prochains repas. En plus, vous aurez des problèmes de concentration et aurez tendance à manger davantage au prochain repas ou encore de grignoter pendant toute la période de préparation.

Les produits protéinés sont une excellente source de nourriture. En plus de vous apporter la quantité suffisante de protéines pour maintenir votre vitalité. La protéine à haute valeur biologique est facilement absorbée par l'organisme et contient peu de sucre et de gras. La protéine est la substance qui nourrit et qui apporte à votre estomac la sensation de satiété.

Que ce soit pour remplacer un repas qu’on a pas le temps de prendre, ou pour se nourrir sainement tout en perdant du poids, les produits protéinés sont tout à fait appropriés.

Je vous rappelle que notre prochaine soirée d’information sera donnée le 25 septembre prochain à 19h00. Il faut cependant réserver tôt car les places sont limitées. En plus d’une soirée riche en information, vous aurez la chance de déguster certains produits et des prix de présence seront donnés. Venez avec 2 amis et vous obtiendrez une séance d’infrathérapie de 30 minutes, de quoi bruler 600 calories à rien faire!


D'ailleurs, il y a du nouveau chez Ideal Protein. La nouvelle omellette au fromage et fines herbes est maintenant sur nos tablettes. Excellente au goût, elle peut se préparer en ajoutant de succulents légumes pour en faire un repas tout à fait complet. Procurez-vous l'omelette lors de votre prochaine visite chez nous.
 
Prenez votre temps...
Conseils santé

Evitez les pièges
Le plus grand piège, lorsqu'on désire changer ses habitudes et son hygiène de vie, c'est de vouloir obtenir trop vite des résultats. Les changements prennent du temps, surtout lorsqu'on désire les installer en profondeur. Il ne sert à rien de se bousculer: Mieux vaut focaliser l'attention sur ce qui est agréable: les premiers bénéfices rapides, les nouvelles saveurs que l'on découvre, les avantages que l'on tire des nouveaux gestes.

Ni lièvre, ni tortue
Il ne s'agit pas pour autant de se transformer en tortue! Observez-vous et suivez votre rythme, tranquillement. Acceptez les écarts, les tentations soudaines qui vous ramènent à vos habitudes antérieures. Elles s'espaceront avec le temps... Dans tous les domaines, il vaut mieux suivre son rythme et avancer régulièrement, que se livrer à des à-coups violents suivis de régressions tout aussi brutales.

 

 

Les aliments qui renforcent l'immunité
Conseils nutrition

Certains aliments ont une action directe sur le système immunitaire : les céréales, riches en chrome et en vitamine B, mais aussi les choux, les brocolis, les framboises ou les noix, qui contiennent des substances immunostimulantes. C'est le moment d'aller au marché bio!

Réhabilitons les céréales
Elles ont acquis une mauvaise réputation à cause de leur teneur élevée en calories. C'est injuste. Le riz, le pain, les pâtes, le couscous, mais aussi certaines céréales que l'on connaît moins, comme le quinoa, ont bien des vertus, et elles ne font pas vraiment grossir. C'est dans ces céréales que l'on trouve en quantité importante certains nutriments indispensables à l'immunité, notamment le chrome et les vitamines du groupe B. Remplacez une fois par jour la viande ou le poisson par un plat de céréales accompagnées de légumes. Pensez aussi aux légumineuses : lentilles, haricots, pois chiche....

Quelques indispensables
Côté légumes, les choux possèdent une action antibactérienne grâce à leurs glucosinolates. Vous pouvez consommer le chou sous toutes ses formes : vert ou rouge, fleur ou rave... Le brocoli est un cas à part : pour un légume vert, il contient beaucoup de bêta-carotène (précurseur de la vitamine A), ce qui lui confère une action immunostimulante.

Côté fruits, n'oubliez pas les framboises: elles contiennent de l'acide tannique, un antirial puissant. Si vous trouvez es canneberges, goûtez-les : ce fruit rouge acidulé agit notamment contre les infections urinaires. Vous pouvez aussi manger régulièrement des noix, des amandes, des noisettes... Tous les fruits secs à coquille sont riches en cuivre, un oligoélément qui aide à lutter contre les infections.

 
Ecrivez nous...

Si vous avez des questions, faites parvenir votre courriel à info@aquaspa.ca

Pour ne plus recevoir ce bulletin, cliquez ici


Si vous préférez nous écrire par la poste, voici notre adresse postale:

Aqua Spa
Attn: Bulletin Santé Aqua Spa
140, Jacques-Cartier sud
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J3B 6S1
 
logo