« Lire le bulletin précedent Retour à la page d'accueil


Dans cette édition:
Bulletin santé Aqua Spa
Prendre soins des gens, c'est notre affaire!
1octobre 2008
Volume #8
Editorial: "L'expérience thermique maintenant disponible"
Par Sylvain Tremblay

Sylvain Bonjour à tous!

Ca y est, Aqua Spa a beaucoup de nouveau pour vous! Après des mois et des mois de travail, Aqua Spa vous offre un nouvel espace 40% plus grand qu'avant. Un tout nouveau concept vient s'ajouter à la gamme de soins déjà très variée.

En arrivant au centre de massothérapie, vous serez forcé de constater le premier changement. La porte d'entrée principale est maintenant située un peu plus vers l'arrière! Nous avons redesigné la réception et la salle de rencontre pour les régimes aux protéines.

Puis nous avons ajouté des vestiaires et une nouvelle aire de détente d'une vingtaine de places où vous pourrez relaxer tout en savourant jus, tisane, smoothies.

Mais le plat de résistence, c'est la nouvelle expérience thermique qui s'offre à vous. Maintenant, tout près de chez vous, vous pourrez profiter de notre méga sauna finlandais, du bain de vapeur hammam et du spa.

Cette expérience vous apportera un grand bienfait et vous procurera une détente bien méritée. De nouveaux forfaits s'offrent à vous, surveillez notre site et les prochaines parutions pour des spéciaux exclusifs aux abonnés du bulletin santé. Dans les prochaines lignes, je vous parlerai un peu des nouvelles installations et de leur bienfait. De plus, je vous donne quelques conseils pour réparer notre corps et prolonger l'été dans votre assiette.

Bonne détente!

- Sylvain -

 
Vous avez une question pour moi ou un membre de notre équipe?

Ecrivez-moi à info@aquaspa.ca -- et vous pourriez voir votre question et sa réponse dans notre prochaine édition du Bulletin santé Aqua Spa!
 

Forfait "Automne et ses couleurs"
Parfait mariage de la détente et la thérapie...

Vivez l'expérience thermale grâce au bain de vapeur hammam, le sauna finlandais, et le spa. Nettoyez votre peau grâce au sablage corporel aromatique "Spa et Féérie" de votre choix. (www.spaetfeerie.com). Fruits des champs, brise de mer, forêt Laurentienne ou autre, ces fragrances éveilleront vos sens. Poursuivez en vous faisant dorloter par un massage Suédois de détente ou thérapeutique. Complétez votre séjour en faisant la pause santé. Ce forfait peut se dérouler seul ou en couple, alors invitez l'être cher!

Forfait pour 1 personne $130, 2 personnes $240.

 

Le sauna : les effets conjugués de la désintoxication et de la revitalisation!

Le calme favorise la méditation au sauna et la pratique de cet art finlandais peut permettre de diminuer la consommation d'anxiolytiques, au même titre que le yoga.

La pratique bien maîtrisée du sauna représente un moyen efficace et à la portée de tous pour entretenir son corps et conserver le plus longtemps possible toutes ses facultés.

La plupart des gens, dans leur vie quotidienne, ne sont guère exposés à des températures extrêmes. Le sauna est donc l'occasion de stimuler et de conserver une réactivité neurovégétative aux changements de température.

Selon le Docteur Ann-Marie Bendahan, auteur d'un ouvrage sur le sauna finlandais, les sujets habitués au sauna ont de meilleures défenses immunitaires, bien que le mécanisme n'en soit pas élucidé. On peut donc recommander son usage pour la prévention de toutes les affections saisonnières virales ou bactériennes.

Toujours selon le docteur, le sauna peut être bénéfique en Rhumatologie (cas de la spondylarthrite ankylosante), dans les affections cardio-vasculaires (hypertensions débutantes et modérées, insuffisance cardiaque modérée, troubles circulatoire des extrémités, prévention secondaire des sujets après infarctus), en application dans les maladies du rein, dans les affections pulmonaires, en toxicologie et dans les maladies de la peau (urticaires chroniques, dermatites atopiques, eczémas secs et les ichtyoses).

Quant aux contre-indications, elles ne sont pas nombreuses : hypotension orthostatique (risque d'évanouissement), infarctus récent de moins de 4 mois, hypertension artérielle importante ou pulmonaire, certaines valvulopathies, essoufflements au repos, endocardites aigues, cardiopathies cyanogènes, cœur pulmonaire chronique, patients hypertendus sous guanéthidine.

A noter que l'existence de varices ne constitue pas une contre indication au sauna, précise le Dr Ann-Marie Bendahan, au contraire l'alternance chaud/froid est bénéfique et même la phase chaude est bien tolérée puisque le débit sanguin est accéléré. Par contre, en dermatologie, la couperose a tendance à s'aggraver au sauna. Ce dernier sera également déconseillé en cas d'hyperthyroïdie mal équilibrée et d'un diabète traité à l'insuline. Les patients sous quinine devront éviter le bain de chaleur.

 
Chasser les kilos en trop avant Noel!

Omellette protéinée Vous avez quelques kilos à perdre afin de porter des beaux vêtement pour Noel? Attaquez ces kilos en trop dès maintenant. En suivant le plan à l'aide de nos conseillers, vous pourrez perdre 3 à 7 livres par semaine!


Vous avez une dizaine de livres ou plus à perdre? Consultez-nous afin d'en savoir plus sur le régime aux protéines supervisé.
 

L'automne: Se préparer pour la longue saison
Conseils santé

L'automne, tout comme le printemps, est une période charnière. L'été est plus festif et donne place à plus d'excès. Que ce soit la nourriture, les boissons alcoolisées, le soleil, le chlore des piscines, nous donnons à nos organes une lourde surcharge.

Le temps est venu de nettoyer notre corps, autant de l'intérieur que de l'extérieur. Voici quelques conseils pour réparer notre système et faire la mise au point avant l'hiver!

Réparer l'intérieur...
Tout d'abord, l'esprit. Afin de se préparer, prenez un peu de temps pour vous relaxer. Optez pour une de vos activités préférées. Que se soit le yoga, la méditation ou tout simplement un bain relaxant, avec bougies, la porte de la salle de bain verouillée pour que personne ne vienne vous déranger. Si vous désirez, ajouter un peu de musique... Cette courte pause sonnera le début de votre préparation.

Vos organes eux auront besoin d'un peu plus qu'une séance de balnéothérapie pour se remettre de l'été. Je vous suggère de faire une cure. Il faut déloger les toxines incrustées dans votre foie, vos intestins et vos reins. Prenez des produits naturels tel que la Procure de la Clinique Lafontaine. Cette cure 3 dans 1 se prend le soir, après le dernier repas, sur une période d'environ 2 semaines.

A cette cure, ajouter l'hydratation. Buvez environ 2 litres d'eau par jour et surtout, faites des choix santé dans votre assiette. Evitez les sucres, les gras.

Et l'extérieur...
Votre peau est comme un troisième poumon pour votre corps. La peau favorise les échanges entre l'intérieur et l'extérieur. Malheureusement, elle permet aussi d'absorber beaucoup de toxines contenues dans l'air, sans compter ce qu'on lui fait subir par contact direct. La crème solaire, l'eau de la piscine et des lacs en sont de bons exemples.

Exfoliez votre peau. Prenez un produit à base de sel marin sous la douche et sablez vigoureusement votre peau. Rincez le tout et observez cette nouvelle peau qui fait surface. Hydratez le tout avec une lotion légère ou un beurre corporel.

Consultez le site de Spa et Féérie (www.spaetfeerie.com) pour des produits santé complètement naturels.

Allez faites peau neuve et soyez prets pour l'hiver!

 

 

Les plats préparés... faits maison
Conseils nutrition

Nos maraîchers nous offrent leurs dernières semaines de récolte. Pourquoi ne pas en profitez pour faire le plein de produits saisonniers, bien de chez nous?

Emprisonnez toute cette saveur en préparant tout de suite des petits plats qui vous sauveront un temps fou lorsque vous ne saurez plus quoi manger au souper.

Rien comme des bons petits plats qui auront mijotés tranquillement sur la cuisinière. Ces produits ne contiendront pas d'agent de conservation et ne sauront pas gâchés par une tonne de sodium. De plus, vous connaitrez chacun des ingrédients de la recette!

Cette activité ne doit pas être une corvée et peut devenir une bonne façon d'ajouter un moment passé en famille. Alors à vos plats, cuisinez!

 
Ecrivez nous...

Si vous avez des questions, faites parvenir votre courriel à info@aquaspa.ca

Pour ne plus recevoir ce bulletin, cliquez ici


Si vous préférez nous écrire par la poste, voici notre adresse postale:

Aqua Spa
Attn: Bulletin Santé Aqua Spa
140, Jacques-Cartier sud
St-Jean-sur-Richelieu, Qc
J3B 6S1
 
logo